C'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi, et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Éphésiens 2:8 Par la foi ou par les œuvres?Lors d'une promenade en forêt, je rencontrai un homme âgé qui me dit: – Quelle merveille, cette nature! Je répondis: – Oui, notre Dieu est grand, merveilleux, et il nous fait don aussi de cette grâce de la vie.
– Ah! je suis plus près de la fin que vous… Mais j'espère que Dieu sera indulgent… Et puis je suis engagé depuis tant d'années dans les activités de mon église!
– Pensez-vous obtenir ainsi la grâce divine, votre accès dans la présence de Dieu? Nos œuvres ne suffisent pas pour cela… – Oh! que dites-vous?
– Mais oui, seule la justice de Christ peut nous ouvrir les portes du ciel. Cette justice est donnée à tous ceux qui croient en la valeur de son sacrifice.
L'attitude de mon interlocuteur changea. Et quand j'ajoutai: – Même un homme comme Albert Schweitzer, le médecin de la jungle à Lambaréné, serait perdu sans Jésus Christ… alors il répondit avec véhémence:
– Quelqu'un qui a fait autant de bien que lui n'a pas besoin de rédemption. Il a gagné sa place au ciel.
Le temps de lui glisser dans la main un tract évangélique, et le voilà parti, mécontent.
Six mois plus tard, au centre ville, un homme s'approche: – Me reconnaissez-vous? Nous nous sommes rencontrés cet été en forêt.
– Ah! oui, je ne vous ai pas oublié en priant notre Dieu.
– C'est bien vrai, si quelqu'un n'est pas né de nouveau, il ne peut pas voir le royaume de Dieu (Jean 3:3). Maintenant je crois que Jésus Christ est le seul chemin qui mène au ciel.
Source: La Bonne Semence, feuillet du 2 mai 2018
https://www.labonnesemence.com/C'est bien la vérité: C'est par la grâce de Dieu que nous sommes sauvés; Nous sommes sauvés uniquement par la Foi dans la Grâce de Dieu manifestée en Jésus Christ!
Qu’est-ce que la Grâce?
C’est un don immérité comme d'ailleurs tous les différents charismes de Dieu (dons spirituels, foi..) que nous avons reçus, selon la grâce qui nous a été accordée (Romains 12:6).
Tu n'as pas besoin de protocoles, de vêtements d'apparat, de porter la bible du pasteur, son sac ou de lui offrir des cadeaux pour bénéficier des bénédictions de la Grâce divine.
Dieu est la source de toute grâce excellente. Celui qui détourne ses regards des hommes et les tourne vers Lui sera rayonnant de joie.
Jacques 1:16-17:
Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés: toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation.
Bonne méditation! Soyez bénis dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Bonne fin de semaine, bon WK!
https://www.youtube.com/watch?v=wsts4KMtfikSalutations fraternelles,
lionne