Ils sont oû...

Le forum ouvert pour Livenet Romandie

Moderator: doro

Ils sont oû...

Beitragvon sterngucker » Sa 17. Sep 2005, 11:11

Ils sont oû... ceux qui parlent le français?

Je sais, ce n´est pas très facile pour un suisse allemand oû quelqun d´allemagne d´ecriver en français, mais parfois il faut seulement essayer... on ne mange pas ici ceux qui font des fautes... autrement il faut manger mois :D

Alors, on y va?
"Denn das Wort des Herrn ist wahrhaftig,
Und all sein Tun ist Treue"

Psalm 33,4
sterngucker
Wohnt hier

Re: Ils sont oû...

Beitragvon doro » Sa 17. Sep 2005, 11:18

Bild
Non, non... Je rigole. ;)

Je me joins à Sterni. :D
Allez-y, les amis... Je n´ai pas d´idée pour un topic, c´est ça mon problème. :( :D Ouais, c´est pas génial...
Mais vous peut-être? Des idées, je veux dire.

A+, doro
Du wolltest als Mensch Gott sein, um zugrunde zu gehen; er hingegen wollte als Gott Mensch sein, um wiederzufinden, was verloren gegangen war.
Menschlicher Stolz hat dich in einer Weise niedergedrückt, dass nur noch göttliche Demut dich (wieder) aufrichten konnte.

(Augustinus, Predigt 188,3)
doro
Verstorben

Beitragvon sterngucker » Sa 17. Sep 2005, 11:20

Original von doro
Ouais

Bild

*seulement pour les "insiders" ;)
"Denn das Wort des Herrn ist wahrhaftig,
Und all sein Tun ist Treue"

Psalm 33,4
sterngucker
Wohnt hier

Beitragvon doro » Sa 17. Sep 2005, 11:22

Original von sterngucker
Original von doro
Ouais

Bild

Pfffffff... :x
Qu´est-ce que tu veux? Je ne suis pas en train de garder des enfants... ;)
:D :D :D

Ps: À tous les autres; ce n´est pas important. ;)
Du wolltest als Mensch Gott sein, um zugrunde zu gehen; er hingegen wollte als Gott Mensch sein, um wiederzufinden, was verloren gegangen war.
Menschlicher Stolz hat dich in einer Weise niedergedrückt, dass nur noch göttliche Demut dich (wieder) aufrichten konnte.

doro
Verstorben

Beitragvon stephanus2 » Di 27. Sep 2005, 21:09

Alors, je ne suis pas romand, mais je sais écrire et parler français, je ne pense pas parfaitement, mais pour une conversation, ça suffirait...

Eh peut-être j´ai un jour une idée pour un thème qu´on pourrait discuter. J´aimerais bien écrire en français afin que je n´oublie pas ce que j´ai appris.

Par ailleurs Doro, tu avais demandé comment on peut se reconnaître en cas que nous rencontrions au paradis.... tu pourrais crier "hallo stephanus2 du forum livenet, tu es là, c´est moi Doro, j´ai aussic écrit dans le forum :]
stephanus2
Member

Beitragvon stephanus2 » Di 27. Sep 2005, 21:10

biffer car envoyé deux fois par erreur
stephanus2
Member

Beitragvon doro » Di 27. Sep 2005, 22:20

Salut stephanus2

SUPER! :jump: Quelqu´un de plus dans cette partie du forum. :))

Original von stephanus2
Par ailleurs Doro, tu avais demandé comment on peut se reconnaître en cas que nous rencontrions au paradis.... tu pourrais crier "hallo stephanus2 du forum livenet, tu es là, c´est moi Doro, j´ai aussic écrit dans le forum :]

:D Bonne idée. ;)

A+, doro

Ps: D´autres francophones (ou presque) dans le coin? :)

doro
Verstorben

Beitragvon bigbird » Mi 28. Sep 2005, 21:05

Original von stephanus2
Alors, je ne suis pas romand, mais je sais écrire et parler français, je ne pense pas parfaitement, mais pour une conversation, ça suffirait...

Eh peut-être j´ai un jour une idée pour un thème qu´on pourrait discuter. J´aimerais bien écrire en français afin que je n´oublie pas ce que j´ai appris.

magnifique - si tu criera aussi "bigbird" - moi je vais crier: "Ici"!

bigbird
Menschliche Weisheit führt in eine Spaltung -
göttliche Weisheit führt ans Kreuz.

J.S.
bigbird
Administrator

Beitragvon doro » Do 29. Sep 2005, 00:03

Hihi, on va tous se crier après les uns les autres. :D
Ça sera génial. :jump:

doro
Verstorben

Beitragvon bigbird » Do 29. Sep 2005, 08:38

Original von doro
Hihi, on va tous se crier après les uns les autres. :D
Ça sera génial. :jump:
:clap: :clap:

Un petit coup de main (oder wie sagt man das?): Bild
Menschliche Weisheit führt in eine Spaltung -
göttliche Weisheit führt ans Kreuz.

J.S.
bigbird
Administrator

Beitragvon lay_shrink » Do 13. Okt 2005, 20:14

Voilà mes deux cents... :D est c´est tout parce-que je ne parle pas fraincais trés bien!
Mais: Allô à toutes les Helvétiques francophones! :tongue:
"Mehr als die Vergangenheit interessiert mich die Zukunft, denn in ihr gedenke ich zu leben." Und "wichtig ist, dass man nicht aufhört zu fragen!" - Albert Einstein
Bis demnächst! :D
lay_shrink
Member

Beitragvon yru » Fr 21. Okt 2005, 17:17

ICI!

Mais au paradis je demanderais le seigneur: "ou est celui qui regarde les etoiles, ou est doro... ou sont mes amis de jesus.ch?" et lui il le saura (sans crier) - n´est-ce pas ce sera si facile...!

Eh bien il faudra qu´on l´utilise, cette place tout expres pour nous!
1Jo 4,8 Wer nicht liebt, kennt Gott nicht;
denn Gott ist Liebe.
yru
Power Member

Beitragvon doro » Fr 21. Okt 2005, 17:36

Oh, mais moi, j´aime tellement crier... :D :D :D

Non, non, c´est vrai; t´as raison. ;)

Parce qu´aujourd´hui, j´ai cassé les oreilles d´autres personnes en criant une fois de plus. :D Mais bon; faut pas faire de telles blagues avec moi, si on veut garder ses oreilles. :tongue:

doro
Verstorben

Beitragvon Manaslu » Fr 21. Okt 2005, 17:49

Ils sont oû... ceux qui parlent le français?

Ici, moi aussi, je parle français. J´ai une copine qui est française et nous parlons une fois par semaine en français. C´est rigolo, d´écrire en français, parceque je n´ai pas ecrire pendants des années passée. J´aime parler en français et nous allons souvent en vacances au Val de Ruz (NE); c´est prêt de là où Didier Cuche a appris de skiier.
Au revoir, et à bientôt!
Manaslu
Manaslu
Member

Beitragvon yru » Fr 21. Okt 2005, 20:31

wow il y a du traffic un petit peuple se (re)constitue
les mordus du francais - bravo!
1Jo 4,8 Wer nicht liebt, kennt Gott nicht;
denn Gott ist Liebe.
yru
Power Member

Beitragvon pH|L » Sa 22. Okt 2005, 11:17

suis toujours présent de temps à autre :D
Bild
pH|L
Hat sich eingelebt

Beitragvon BlueMary » Di 14. Feb 2006, 00:17

Salut les Copains...

Eh oui je suis de retour sur le net et j´espère trouver de bonnes discutions également en français...

bisous à tous :umarm:

:angel: :praisegod: BlueMary :praisegod: :angel:

Ich aber werde jubeln wenn der Herr eingreift und mir hilft.
Psalm 35,9
BlueMary
Power Member

Wohnort: us Lausanne, 35 Jahre in Zürich gelebt und nun am Bielersee... ewiger Urlaub!

Beitragvon doro » Di 14. Feb 2006, 00:48

Salut BlueMary! :)

Génial! Sois la bienvenue de retour ici! :jump:

C´est bien si les francophones se manifestent un peu, je trouve. :))

Que le Seigneur te bénisse!

A+, doro

doro
Verstorben

Beitragvon Indien » Di 14. Feb 2006, 16:02

Alors moi J`y suis aussi de nouveau.

J`avais des vacances (ma famille m`a donne pour mon 40. anniversaire...) J`ai ete en Inde!!!!! J`aime Inde!! (c`est pour ça mon nom au forum)

C`etait mes 10 jours les plus interessants dans ma vie! (j`espere que vous ne me demandez pas de raconter de plus - j`aurais des problemes en francais...)

Maintnant je suis de dans la suisse vachement (sorry) froide et je reve de l`Inde
Indien
Hat sich eingelebt

Beitragvon doro » Di 14. Feb 2006, 17:23

Wow! Tu as été en Inde? Tu peux raconter un peu plus? :D :P

Non, blague: tu n´es pas obligée. ;)

Ta famille est sympa. :D

Mais sinon, tu vas bien? Sauf que l´Inde de manque?

A+, doro

doro
Verstorben

Beitragvon BlueMary » Di 14. Feb 2006, 17:40

merci Doro pour l´acceuil sympathique... je me réjouis aussi de discuter dans ma langue maternelle...même si je fait encore des fautes.

À part cela je vous souhaite à tous une bonne St. Valentin
:angel: :praisegod: BlueMary :praisegod: :angel:

Ich aber werde jubeln wenn der Herr eingreift und mir hilft.
Psalm 35,9
BlueMary
Power Member

Wohnort: us Lausanne, 35 Jahre in Zürich gelebt und nun am Bielersee... ewiger Urlaub!

Beitragvon Indien » Mo 20. Feb 2006, 16:40

Alors, j`essaie de raconter un peu de l`Inde. Mais ne me tue pas quand je fais des fautes!!

Alors, dans notre ecole du dimanche nous avons deux "Patenkinder" en Inde (un Parrainage?) L`organisation s`apelle Contactions. Ils sont les seule qui travaille sous les "Gypsies" et ça depuis 10 ans. Pour ça on a eu un voyage jubilee avec des cultes jubilees. Nous sommes alle regarder les campes des Gypsies et aussi des filles qui habite dans une home pour des filles abandone pas voulu par leur parents.

C`etait super interessant!! En allemand je saurais encore beaucoup a raconter e a montrer des photo - mais seulement dans mon album ici

J`aime l`Inde depuis l`ecole (plus que 20 ans....) et mon mari et moi ont faites notre "honneymoon" a l`Inde il y a 18 ans :shock: Mais cette fois, c`etais beaucoup plus interessant!!

Il existe une site: www.contactions.ch si vous etes interesse
Indien
Hat sich eingelebt

Beitragvon dalina » Do 23. Feb 2006, 23:39

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum,et je suis trop content de trouver des suisse allemand qui aiment parler le français 8-)

Enfaite en ce moment je sais pas trop koi dire( il fait déjà tard et je ne suis plus trop "productif" :D ) mais je vais surment encore avoir des idées!!!!

Alors surement a bientôt.....

Meilleure salutation ;)

Dalina

Ps:j´aimrais aussi trop aller une fois en Inde ca dois ètre magnifique,et très ineressant!!!
Raconte encore un peu plus....stp.... :pray:
dalina
Newcomer

Beitragvon doro » Fr 24. Feb 2006, 00:06

Bonsoir (euh - nuit... :D)

Wow, Indien, ça a dû être génial! :jump:

@dalina:
Original von dalina
je suis trop content de trouver des suisse allemand qui aiment parler le français 8-)

Moi aussi! :))
Il y a vraiment assez du monde qui n´aime pas le français. Mais moi, je m´en fiche (oke, parfois vraiment pas, mais bon). Ils sont seulement jaloux... :D

Alors surement a bientôt.....

Ça me ferait plaisir. :)

Ps:j´aimrais aussi trop aller une fois en Inde ca dois ètre magnifique,et très ineressant!!!
Raconte encore un peu plus....stp.... :pray:

Oui, si tu veux, Indien, nous spitzen nos Öhrli. :D (Désolée, en français sa sonne trop bête... :tongue: )

A+, doro

doro
Verstorben

Beitragvon Indien » Fr 24. Feb 2006, 17:20

Doro ton français est genial!!!!

Contactions travaille aussi avec des filles que les parents ne veule pas. (c`est si triste) Mais c`est seulement une home pour ces filles le travaille prioritaire est avec les gypsies.

J`avais apporte des bandes pour les chevaux pour donner aux filles. Vous pouvez pas imagine comme elles se sont rejouie!! On aurai pu penser que je leur ai donne quelque chose tres cher. Elles disent qu`elles pries tout les jours pour les gens en Suisse qui font possible qu`elles peuvent aller a l`ecole. Elles prient (beten) qu`on a la sante et qu`on aura 100 ans... C`est mignon, non?!

Nous etions aussi chez le gypsies de cirque. Ils nous ont montrer des choses artistique et meme dangereux. Et sans net ou fil comme au Knie. C`etait tres impressionant.

(j`espere que vous comprenez ce que je veut dire, je realise que mon français ecrivant n`est plus ce que c`etait une fois)

Indien
Hat sich eingelebt

Beitragvon doro » Sa 11. Mär 2006, 20:41

Salut Indien

Excuse, je voulais t´écrire depuis longtemps... :roll:

C´est vraiment génial ce que tu as pu vivre! :)) Je m´imagine que c´est très touchant, de tels expériences.

Original von Indien
Nous etions aussi chez le gypsies de cirque. Ils nous ont montrer des choses artistique et meme dangereux. Et sans net ou fil comme au Knie. C`etait tres impressionant.

Je serais morte de peur. :shock:

(j`espere que vous comprenez ce que je veut dire, je realise que mon français ecrivant n`est plus ce que c`etait une fois)

Bien sûr, on comprend. ;) Et si jamais, on peut demander, non? Pas de problème! ;)

Bon, maintenant, il faut que je lise un peu dans Stendhal... Que c´est looooong... :D (Mais ça va aller.)

Salutations, doro

Ps: Merci pour le compliment. :)

doro
Verstorben

Zurück zu Romandie