citations de la bible

Le forum ouvert pour Livenet Romandie

Moderator: bigbird

Re: citations de la bible

Beitragvon lionne » Mi 25. Sep 2019, 16:02

Ecclésiaste 7:8 - Mieux vaut la fin d'une chose que son commencement; mieux vaut un esprit patient qu'un esprit hautain.
La fin heureuse rend l'homme oublieux de toutes ses fatigues, et il ne se souvient plus que de cette fin joyeuse qui lui donne la consolation, exactement comme la Résurrection de Notre-Seigneur Jésus-Christ avait effacé des sentiments des apôtres, tout ce qu'ils avaient souffert le jour de la crucifixion.
https://www.youtube.com/watch?v=vzA-8hV ... VOFXMCT4_z
Bonne méditation! Soyez bénis dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Salutations fraternelles,
lionne :praisegod:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 12. Okt 2019, 18:27

Ésaïe 54:17 - Toute arme forgée contre toi sera sans effet; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Eternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, dit l'Eternel. (Louis Second Bible)
Aucun instrument forme contre toi ne reussira, et toute langue qui se levera contre toi en jugement, tu la condamneras. C'est là l'heritage des serviteurs de l'Eternel, et leur justice est de par moi, dit l'Eternel.
(Darby Bible)

La Bible nous informe que Dieu a pour nous des plans de paix et de bonheur. Elle nous dit aussi que Jésus a totalement accompli notre victoire à la croix pendant son calvaire. Malheureusement, parfois nous vivons le contraire des prévisions de Dieu.
L'adversaire (le diable) n'est pas content. Il nous envoie des flèches pour nous décourager, détruire, tuer….
>>> Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. (Ésaïe 41:10)
Soyez fortifiés dans le nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
https://www.youtube.com/watch?v=bECETGdOSAA
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 19. Okt 2019, 19:37

Colossiens 2:15 - Jésus-Christ a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Jésus-Christ le sauveteur! Fils divin, il nous a parlé du Rayaume de son Père. Par sa mort sur la croix, Christ s'est chargé de notre condamnation. Il s'est chargé de nos douleurs, ce sont nos soufffrances qu'il a prtées! Le châtimen qui nous donne la paix est tombé sur lui. C'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. L'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous (Esaïe 53).
Merci, Seigneur, pour l'oeuvre de Golgotha. Tu as vaincu la mort, il y a de cela plus de 2000 ans. A la croix de Golgotha le Père nous offre le plus précieux des cadeaux.
Le sacrifice de Jésus-Christ à la croix de Golgotha est le plus beau cadeau que Dieu nous a offert, rendons-nous compte que Dieu notre papa céleste nous a offert son fils unique en sacrifice afin que nous puissions avoir la vie éternelle (Jean 3:16), et tout cela par grâce car Dieu nous aime.
https://www.youtube.com/watch?v=-0uRPnrPliY
Soyez bénis dans le nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 29. Nov 2019, 22:45

Psaumes 121:1-2 / Je lève mes yeux vers les montagnes... D'où me viendra le secours?
Le secours me vient de l'Éternel, Qui a fait les cieux et la terre.

https://www.youtube.com/watch?v=-PhcOvLmLww
Quand je pense aux montagnes dans la zone autour de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau, dans le Berner Oberland, je dois immédiatement penser à mon séjour à l’Hôpital de l’Ile en 2010. Pendant ce séjour, j’avais une vue sur ce magnifique panorama et ces montagnes me rappellaient que mon créateur ne pouvait être loin…
Il est toujours avec moi et veille sur moi. C’est de Lui que je peux m’attendre à recevoir de l’aide, par la foi. La Parlole dit: Je t'instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j'aurai le regard sur toi (Psaume 32:8). Chaque jour, Dieu me donne de la force. C’est dans sa Parole que je trouve la Promesse suivante: "Il donne de la force à celui qui est fatigué, et il augmente la vigueur de celui qui tombe en défaillance" (Esaie 40:29). Dieu me garde dans ce monde méchant. Comme David, je prie: "Tu es pour moi une forteresse, tu es mon refuge quand je suis dans la détresse!" (Ps 59:17).
Du sein de la faiblesse nous regardons en haut.
https://www.youtube.com/watch?v=6AuG8GVi_Tg
Bon WE. Que le Seigneur vous garde!
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Mi 1. Jan 2020, 15:03

Je me suis confié en toi ; j’ai dit: Tu es mon Dieu. Mes temps sont en ta main.
Psaume 31:14-15
La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Jean 17:3

Nos jours sont dans sa main
Source d’émotion, ce passage à l’année “plus une” nous interpelle.
“Ô temps, suspends ton vol !” disait le poète. Souhait aussi intense qu’impossible… Les années s’écoulent inexorablement, nous passons !
Des textes de la Bible le rappellent : “Mes jours s’en vont plus vite qu’un coureur ; ils fuient”. Non seulement ils passent, mais avec l’âge, ils filent de plus en plus vite. “Mes jours s’en vont plus vite que la navette du tisserand, et finissent sans espérance”, dit Job (9. 25 et 7. 6).
Notre vie est un temps compté, mesuré, dit encore la Bible : “Tu m’as donné des jours comme la largeur d’une main, et ma durée est comme un rien devant toi” (Psaume 39. 5). Finalement, qu’est-ce qui aura rempli ma vie ? Surtout, quelle en sera l’appréciation de Dieu ?
Alors, une pause s’impose : “Enseigne-nous à compter nos jours, afin que nous en acquérions un cœur sage” (Psaume 90. 12). Réfléchissons à cette prière de Moïse, au sens profond de notre vie, pensons à l’éternité.
Pourtant, si notre vie sur la terre est un cadeau reçu de la main de Dieu, il nous offre infiniment plus : “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16). La vie éternelle est donnée à celui qui croit au Fils de Dieu, venu pour le sauver du chemin qui mène tous les hommes à la perdition.
Compter vos jours, ce calendrier vous y aidera, mais dès aujourd’hui, Dieu qui vous aime vous appelle à saisir ce qu’est vraiment la vie éternelle.
Source: https://editeurbpc.com/la-bonne-semence La Bonne Semence, feuillet du 1er janvier 2020
Deux versets significants dans une vie crétienne!
Bonne et heureuse année 2020!
https://www.youtube.com/watch?v=2akbQQKkrN8
https://www.youtube.com/watch?v=nuVHf8-sajc
Quelle bonheur de connaître le Seigneur Jésus-Christ et encore un bonheur qui'Il nous connaît!
!

La croyance que tout est dans la main de Dieu
La croyance à Jésus-Christ
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 9. Jan 2020, 18:36

Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.
Jean 1:1
Et la Parole devint chair et habita au milieu de nous (et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme d’un Fils unique de la part du Père) pleine de grâce et de vérité.
Jean 1:14

Que pensez-vous de la Bible ?
La foi des chrétiens est fondée sur le fait que la Bible est la Parole de Dieu. Ses textes le confirment: on y relève des centaines de fois des expressions comme: Dieu dit; Ainsi dit l’Éternel ; Jésus dit, etc. La Bible nous explique aussi de quelle manière Dieu a fait transcrire ses paroles, sous l’inspiration de l’Esprit, personne divine. Lorsqu’une secrétaire retranscrit une lettre dictée par son chef de service, peut-on dire que cette lettre provient d’elle ? Non ! De même, Dieu a communiqué à des hommes ses propres paroles. La Bible n’est pas venue par la volonté de l’homme, mais "de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l’Esprit Saint" (2 Pierre 1:21).
La Bible a résisté à ses opposants depuis des millénaires. Elle a été diffusée à des millions d’exemplaires en toutes langues. Depuis son origine son message est resté actuel, vivant, utile à chaque génération, partout dans le monde. Ces faits-là ne portent-ils pas l’empreinte de son auteur: Dieu, qui est amour et lumière ?
Le Nouveau Testament, la deuxième partie de la Bible, nous dit que la Parole s’est incarnée. En Jésus, son Fils unique, Dieu est venu nous parler. Les quatre évangiles nous décrivent ce temps où les contemporains de Jésus ont entendu eux-mêmes, vu de leurs yeux, touché de leurs mains l’homme-Dieu. Il était non seulement leur Créateur, mais il est venu sur la terre par amour, pour sauver ses créatures.
Mais les sauver de quoi ? Comment ? Dès maintenant, j’ai besoin de réponses à ces questions essentielles. La Bible me les donne.
:lesen: :lesen:
Source: La Bonne Semence, feuillet du 9 janvier 2020
>>> https://editeurbpc.com/la-bonne-semence
La Parole de Dieu est notre guide (Manual) pour notre vie sur cette terre. Nous y trouvons les réponses sur toutes nos questions - avec l'aide du Saint-Esprit.
Pour beaucoup de gens, la personne du Saint-Esprit soulève de nombreuses questions. Qui est le Saint-Esprit? Quel est le rôle du Saint-Esprit? Pourquoi ai-je besoin du Saint-Esprit?
Quand le Seigneur Jésus a quitté ses disciples, Il a dit qu’Il prierait pour que le Père leur envoie le Saint-Esprit. "Le consolateur, le Saint-Esprit, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (>>> Jean 14: 25-26) Les disciples avaient donc besoin du Saint-Esprit pour qu’il leur rappelle ce que Jésus leur avait dit quand Il était sur la terre. Maintenant, le rôle du Saint-Esprit est de nous parler par le moyen de la Bible – la Parole de Dieu – exactement de la même manière. C’est pourquoi il est très important de lire la Bible. L’Esprit nous aide à comprendre ce que nous lisons. Et par la suite, dans de nombreuses situations, le Saint-Esprit nous enseigne et nous donne de la lumière, particulièrement en nous rappelant les paroles de la Bible.
Le Saint-Esprit veut nous enseigner qui Jésus est vraiment.
https://www.youtube.com/watch?v=XyP0uAgpdY0
Bonne méditation! Soyez bénis dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 25. Jan 2020, 17:16

Votre Père sait… Ne crains pas, petit troupeau, car il a plu à votre Père de vous donner le royaume.
Luc 12:30,32
Un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Matthieu 23:9

Notre Père céleste
Les disciples de Jésus, petite compagnie groupée autour du Maître, sont troublés et attristés à l’annonce de ses souffrances, de sa mort et de son départ au ciel, dans la maison de son Père (Jean 14:1-7). Ils sont désemparés à l’idée de ne plus l’avoir près d’eux. Mais Jésus leur assure qu’ils peuvent s’adresser eux-mêmes à Dieu comme à un Père :"Vous demanderez en mon nom… car le Père lui-même vous aime" (Jean 16: 6-27). Jésus est venu sur la terre pour nous le faire connaître comme notre Père, et " tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu" (Jean 1:12). Plus tard, Jésus ressuscité dira à Marie de Magdala: "Va vers mes frères et dis-leu : Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu" (Jean 20:17).
Chrétiens, est-ce dans cette heureuse relation d’enfants avec notre Père que nous nous approchons de Dieu? Oui, le Dieu créateur de l’univers est le Père de notre Seigneur Jésus Christ, et notre Père. Comme Jésus se préoccupait du bien de ses disciples, de leurs besoins journaliers, de leur délivrance, de leur protection, de la même manière, avec la même attention, aujourd’hui notre Père veut répondre à nos demandes, selon sa sagesse.
Il se réjouit de nos joies, et il veut partager avec compassion nos peines et nos souffrances. Confions-lui nos projets, nos soucis et nos détresses. Si nous avons parfois du mal à le sentir près de nous, relisons en particulier l’évangile selon Jean, où Jésus nous parle du Père et nous dit : "Le Père lui-même vous aime".
Source: La Bonne Semence, feuillet du 15 janvier 2020 https://editeurbpc.com/la-bonne-semence
Suivons le conseil donné et relisons l'Evangile selon Jean, où Jésus nous parle du Père…
https://www.youtube.com/watch?v=AJ41YqGtR0I
Bonne méditation! Soyez bénis dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Bon WE!
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 21. Mär 2020, 18:21

Que la paix du Christ, à laquelle vous avez été appelés en un seul corps, préside dans vos cœurs ; et soyez reconnaissants.
Colossiens 3:15

La paix du cœur en priorité
Le lac est calme, ses eaux sont limpides. Comme dans un miroir, les sapins s’y reflètent, et au-dessus, le ciel commence à prendre des teintes jaune orangé. J’attends pour la photo le moment où tout va être irradié de rouge. Mais soudain, quelques taches sombres apparaissent sur le lac: la brise se lève. Et ces taches se déplacent, s’agrandissent et envahissent toute la surface. Le lac ne reflète plus rien, ni les sapins, ni le ciel. Il est devenu sombre, et semble profond et hostile.
Plus notre âme est paisible, soumise, confiante en Dieu, plus l’image du Seigneur est reproduite en nous, plus nous connaîtrons l’étendue de sa grâce, fondement de notre paix. Au contraire, plus notre esprit est agité, moins cette grâce régnera dans notre cœur au travers de toutes les circonstances de notre vie.
Souvent nous nous agitons en voulant tout résoudre par nous-mêmes. Il est plus important de rester paisibles sous le regard de Dieu, de le laisser agir en nous avec sa sagesse et sa puissance. Apprenons à conserver, en toute situation, la paix profonde du cœur dans un esprit de foi, par la prière. Alors, le Saint Esprit nous conduira et nous donnera la force de vivre pour le Seigneur, bien plus que nous ne pourrions le faire par nos efforts personnels.
Qui doit régner dans l’esprit d’un croyant ? Le Dieu de paix.
Comme un immense fleuve qui s’écoule, paisible et puissant, la paix de Dieu veut nous accompagner.
Source: La Bonne Semence, feuillet du 22 mars 2020 https://editeurbpc.com/la-bonne-semence/20200322
Nous traversons des temps difficiles, c'est un fait, mais nous levons nos yeux vers le ciel…. vers notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Halléluia!

>>> Message du Pasteur Samuel Peterschmitt de l'église Porte Ouverte à Mulhouse
>>> https://porte-ouverte.com/information-covid-19/ :pray:
Soyez bénis dans la nom précieux de notre Signeur et Sauveur Jésus-Christ.
lionne
https://www.youtube.com/watch?v=AbpJQHATPz4
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 28. Mär 2020, 16:22

J'aimerais attirer votre attention sur le Psaume 91 de notre 'Manual de vie', La Bible.
Je considère ce psaume comme "La protection pleinement suffisante de Dieu".
Surtout dans ces temps difficiles (Coronavirus), nous avons besoins de la grâce et de la paix du Seigneur. Chaque jour, nous avons besoin de la grâce du Seigneur!
Jésus seul est capable de compatir à notre peine. "Approchons-nous donc avec confiance du trône de la grâce, afin de recevoir miséricorde et de trouver grâce, pour avoir du secours au moment opportun" (Hébreux 4:16).
https://www.youtube.com/watch?v=77TzTg46lYY
Que la grâce et la paix de Dieu vous soient accordées avec abondance, par Jésus-Christ notre Seigneur.
lionne
Que Dieu vous garde!

Psaume 91
Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut repose à l'ombre du Tout Puissant.
2 Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, mon Dieu en qui je me confie!
3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, de la peste et de ses ravages.
4 Il te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour,
6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi.
7 Que mille tombent à ton côté, et dix mille à ta droite, tu ne seras pas atteint;
8 De tes yeux seulement tu regarderas, et tu verras la rétribution des méchants.
9 Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.
10 Aucun malheur ne t'arrivera, aucun fléau n'approchera de ta tente.
11 Car il ordonnera à ses anges de te garder dans toutes tes voies;
12 Ils te porteront sur les mains, de peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, tu fouleras le lionceau et le dragon.
14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je le glorifierai.
16 Je le rassasierai de longs jours, et je lui ferai voir mon salut.
Louis Segond (LSG)
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 11. Apr 2020, 10:56

Quand vos enfants vous diront: Que signifie pour vous ce service ? vous direz: C’est le sacrifice de la pâque à l’Éternel, qui passa par-dessus les maisons des fils d’Israël en Égypte, lorsqu’il frappa les Égyptiens et qu’il préserva nos maisons.
Exode 12:26, 27
Le Fils de Dieu… m’a aimé et… s’est livré lui-même pour moi.
Galates 2:20

L’ancien et le nouveau
Dans la Bible, le livre appelé “Exode” raconte comment Dieu a fait sortir d’Égypte le peuple d’Israël, alors prisonnier du Pharaon, et l’a guidé à travers le désert, vers la liberté. Arrivés dans le pays promis après quarante années de marche, les Israélites ont offert à Dieu les premiers fruits de leur récolte. Ils se sont souvenus de la condition d’esclave de leurs parents, et comment ils ont été délivrés: "Nous avons crié vers l’Éternel, le Dieu de nos pères, et l’Éternel a entendu notre cri" (Deutéronome 26:7). C’était, à proprement parler, le cri de leurs ancêtres, mais c’était aussi leur cri.
Par la suite (verset du jour), les Israélites devaient, le soir de la Pâque, relire le récit de la sortie d’Égypte, pendant qu’ils célébraient cette fête. Cela leur rappelait qu’ils étaient au bénéfice de cette délivrance. S’en souvenir revenait à donner gloire à Dieu, mais aussi à compter sur lui pour l’avenir. Dieu reste le Dieu des délivrances.
Cela est vrai aussi pour l’enseignement de Jésus dans le Nouveau Testament. Pour qu’il ne tombe pas dans l’oubli et l’indifférence, il doit être transmis aux nouvelles générations, afin que chacun découvre que c’est aussi pour lui que Jésus est venu, qu’il a souffert la mort de la croix et qu’il est ressuscité. L’apôtre Paul écrivait : "Le Fils de Dieu m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi". Recevoir cette parole pour soi-même, c’est cela la foi.
Source: La Bonne Novelle, feuillet du 11 avril 2020 https://editeurbpc.com/la-bonne-semence/20200411
Pourquoi la Pâque juive et la Pâque chrétienne se fêtent à la même période?
Think about!
Je vous ai mis à disposition la position de Jean-Daniel Macchi pour mieux comprendre…..
https://www.rts.ch/play/tv/rts-decouver ... id=3073905

.. et aussi pour réfléchir sur l'origine de du christianisme
>>> Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. (Romains 11:18)
https://www.youtube.com/watch?v=vzA-8hV ... s8&index=1
Joyeux week-end de Pâques à vous tous! Pâques est un moment fort dans l'année, surtout lorsqu'on se réunit en famille pour une belle fête chaleureuse. Je te souhaite, à toi et à tes proches, de passer de très belles fêtes de Pâques.
N'oubions pas le message principal de Pâques: Jésus-Christ m’a aimé et… s’est livré lui-même pour moi (Galates 2:20).
Soyez bénis! Salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 11. Apr 2020, 11:01

Quand vos enfants vous diront: Que signifie pour vous ce service ? vous direz: C’est le sacrifice de la pâque à l’Éternel, qui passa par-dessus les maisons des fils d’Israël en Égypte, lorsqu’il frappa les Égyptiens et qu’il préserva nos maisons.
Exode 12:26, 27
Le Fils de Dieu… m’a aimé et… s’est livré lui-même pour moi.
Galates 2:20

L’ancien et le nouveau
Dans la Bible, le livre appelé “Exode” raconte comment Dieu a fait sortir d’Égypte le peuple d’Israël, alors prisonnier du Pharaon, et l’a guidé à travers le désert, vers la liberté. Arrivés dans le pays promis après quarante années de marche, les Israélites ont offert à Dieu les premiers fruits de leur récolte. Ils se sont souvenus de la condition d’esclave de leurs parents, et comment ils ont été délivrés: "Nous avons crié vers l’Éternel, le Dieu de nos pères, et l’Éternel a entendu notre cri" (Deutéronome 26:7). C’était, à proprement parler, le cri de leurs ancêtres, mais c’était aussi leur cri.
Par la suite (verset du jour), les Israélites devaient, le soir de la Pâque, relire le récit de la sortie d’Égypte, pendant qu’ils célébraient cette fête. Cela leur rappelait qu’ils étaient au bénéfice de cette délivrance. S’en souvenir revenait à donner gloire à Dieu, mais aussi à compter sur lui pour l’avenir. Dieu reste le Dieu des délivrances.
Cela est vrai aussi pour l’enseignement de Jésus dans le Nouveau Testament. Pour qu’il ne tombe pas dans l’oubli et l’indifférence, il doit être transmis aux nouvelles générations, afin que chacun découvre que c’est aussi pour lui que Jésus est venu, qu’il a souffert la mort de la croix et qu’il est ressuscité. L’apôtre Paul écrivait : "Le Fils de Dieu m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi". Recevoir cette parole pour soi-même, c’est cela la foi.
Source: La Bonne Novelle, feuillet du 11 avril 2020 https://editeurbpc.com/la-bonne-semence/20200411
Pourquoi la Pâque juive et la Pâque chrétienne se fêtent à la même période?
Think about!
Je ai mis à votre disposition la position de Jean-Daniel Macchi pour mieux comprendre…..
https://www.rts.ch/play/tv/rts-decouver ... id=3073905

.. et aussi pour réfléchir sur l'origine du christianisme
>>> Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. (Romains 11:18)
https://www.youtube.com/watch?v=vzA-8hV ... s8&index=1
Joyeux week-end de Pâques à vous tous! Pâques est un moment fort dans l'année, surtout lorsqu'on se réunit en famille pour une belle fête chaleureuse. Je te souhaite, à toi et à tes proches, de passer de très belles fêtes de Pâques.
N'oubions pas le message principal de Pâques: Jésus-Christ m’a aimé et… s’est livré lui-même pour moi (Galates 2:20).
Soyez bénis! Salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 25. Apr 2020, 00:35

Jésus nous dit dans l'Évangile de Luc, chapitre 10, verset 19: "Voici, Je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire."
Nous voyons par cela, que Jésus nous donne une pleine autorité sur tous nos ennemis! Puisque Dieu est fidèle, et qu’Il Lui est impossible de mentir, si nous le croyons, c’est ce que nous vivrons!
Mais notre Dieu nous fait aussi une autre grande promesse dans le Livre du Prophète Esaïe au chapitre 54, verset 17: "Toute arme forgée contre toi sera sans effet…." La Bible nous dit bien par là que rien ne pourra nous faire de mal, que toute arme fabriquée contre nous sera sans effet, tout plan planifié sur nous sera mis en échec!
Et là, aucune chose n’est mise de côté: Toutes les armes présentes comme futures, visibles ou invisible, TOUT signifie TOUT! Alléluia.

L’Apôtre Paul nous exhorte, dans tous nos combats, de prendre par dessus toutes les autres armes, le bouclier de la foi avec lequel nous pourrons éteindre tous les traits enflammés du malin! (Éphésiens 6:16).
La vie chrétienne ne signifie pas absence de combats et de tribulations, mais plutôt la victoire dans tous les combats et les tribulations!
La Bible nous enseigne que, par notre foi, nous pouvons renverser toutes montagnes et toutes puissances qui s’élèvent devant nous. Lorsque l’ennemi nous attaque, nous devons soulever le bouclier de la foi! Nous devons apprendre a répliquer que nous ne sommes pas ce que l’ennemi veut nous faire croire que nous sommes, des vaincus, mais plutôt ce que Dieu dit que nous sommes, DES VAINQUEURS! L’Apôtre Paul nous précise bien que "Nous sommes plus que vainqueurs par Celui qui nous a aimés." (Romains 8:37) Ce que Dieu exige de nous: La foi en Lui!
Psaumes 84:5-6: "Heureux ceux qui placent en Toi leur appui! Il trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés. Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, ils la transforment en lieu plein de sources, et la pluie la couvre aussi de bénédictions."
Notre Dieu est un Dieu du temps et des circonstances! Il est capable de changer la situation! La Bible nous encourage à faire confiance au Seigneur en tout temps: "Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu." (Luc 18:27).
https://www.youtube.com/watch?v=SgIe4FMrjus
Que le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse.
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Mi 6. Mai 2020, 20:19

Romains 8:28, LSG - Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
Dieu sait mieux que nous-mêmes ce qui est bon pour nous.
Nous devons comprendre que, si quelque chose ne se passe pas comme nous le désirons, c’est certainement que Dieu à une autre façon, un autre plan pour nous bénir. Dieu agit très souvent d’une toute autre manière que la nôtre.
Nous, nous regardons notre intérêt immédiat, mais Dieu, Lui, regarde à long terme: Il sait ce qui est bon et ce qui n’est pas bon pour nous. Alors, plutôt que de nous irriter quand nous pensons que Dieu ne nous exauce pas, faisons-Lui confiance, car Il le fera mais à Sa Manière!! Lorsque nous laissons Dieu agir à Sa façon et que nous Lui obéissons, le miracle se produit!
:lesen: :pray:
https://www.youtube.com/watch?v=9IZDDXZeEfg
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Di 19. Mai 2020, 10:29

Réjouissez-vous toujours ; priez sans cesse.
1 Thessaloniciens 5:16-17
Veillez et priez. Matthieu 26:41

Un témoin déterminé
William Booth, fondateur de l’Armée du Salut, écrivait à la fin du 19e siècle: "Le plus grand danger du 20e siècle sera un christianisme sans Saint Esprit  des chrétiens sans Christ; le pardon sans repentance; le salut sans nouvelle naissance". N’est-ce pas ce que nous voyons dans le monde chrétien actuel ?
Déjà Booth luttait pour prêcher sans faiblesse le pur évangile. Une de ses armes les plus efficaces, celle de tout chrétien fidèle, était la prière fervente. Il lui arrivait souvent de passer une nuit entière à prier, avant d’aller prêcher la Parole de Dieu. De nombreuses personnes misérables, alcooliques, se tournaient vers Dieu, d’autres au contraire devenaient ses pires ennemis. Il lui est arrivé d’être frappé, battu à coups de pied, on lui a craché dessus. Quelquefois il rentrait chez lui, ensanglanté et meurtri après avoir prêché dans certains quartiers de Londres. Alors il priait encore avec sa femme, et se relevait fortifié, armé d’un tout nouveau courage. Lors d’un voyage, il fut arrêté par des travaux sur la route. Il en profita pour s’adresser à quelques ouvriers inoccupés et leur dit : "Parmi vous, certains ne prient jamais. Vous avez abandonné la prière depuis longtemps. Mais comment! Vous ne priez pas pour vos enfants ?" Au bout de quelques minutes, un grand nombre d’entre eux s’agenouillèrent pour prier en silence.
Chrétiens ! Prions, à l’exemple même de Jésus, qui passait "toute la nuit à prier Dieu" (Luc 6:12). Alors nous ne manquerons pas l’occasion d’annoncer l’évangile.
Source: La Bonne Semence. feuillet du 19 mai 2020 https://editeurbpc.com/la-bonne-semence/20200519
Soyez tous bénis! Bonne semaine et salutations fraternelles,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Do 21. Mai 2020, 12:10

L'élévation au ciel de Jésus ouvre la voie à une espérance extraordinaire.
L’Ascension. Et après?
L’Ascension est probablement l’étape de la vie du Christ la plus représentée par les peintres au cours des siècles.
Dans le célèbre tableau de Rembrandt (17ème siècle), le Christ, les bras étendus vers le ciel, resplendit de lumière. Il repose sur une nuée soutenue par des anges alors qu’à ses pieds, les apôtres plongés dans le noir, semblent frappés de stupéfaction, de crainte voire de tristesse.
Par bonheur pour nous, l’Ascension du Christ ne s’arrête pas définitivement sur cette image-là. Car si l’élévation au ciel de Jésus marque la fin de sa vie terrestre et la douloureuse séparation d’avec ses disciples et tous ceux qui l’aimaient, elle ouvre cependant la voie à une espérance extraordinaire.
Alors qu’il quitte ce monde, Jésus nous promet le Saint-Esprit, le Consolateur annoncé (Actes 1:8) et par là même, nous garantit sa présence, non plus physiquement mais en esprit, partout et toujours (Matthieu 28:20).
De plus, il nous assure une place auprès du Père (Jean 14:2-4), préfiguration de la vie éternelle à laquelle nous sommes destinés.
Ainsi, forts de ces merveilleuses promesses et à l’instar des disciples, levons-nous et soyons dans ce monde, des témoins convaincus et joyeux.
«Pendant qu’il les bénissait, il fut enlevé dans le ciel. Quant aux disciples, ils s’en retournèrent, le cœur rempli de joie.» (Luc 24:52)
Source: https://www.heilsarmee.ch/node/3171
Soyez bénis! Bonne journée! ...et gardez vos distances! ;)
lionne :praise:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » So 31. Mai 2020, 09:44

Si la Pâque du Seigneur est "Fête des Fêtes, Solennité des solennités" car la Résurrection du Christ est la victoire sur la mort, la Pentecôte est le jour de l’accomplissement ultime du plan de rédemption, de la réconciliation parfaite entre le ciel et la terre, puisque Dieu envoie son Esprit, l’Esprit Saint, "Souffle de vie, partout présent et qui emplit tout", c'est à dire toute la création et qui lui rend sa beauté originelle pour autant que nous l’invoquions : "Viens Esprit Saint, viens sur nous" et que notre vie et notre travail soient offrande.
La Pentecôte est aussi jour de naissance de l’Eglise car si le Christ est "remonté" auprès du Père (Ascension) pour nous envoyer "l’Esprit consolateur "
(>>>Jean 15:26: Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;)
le Christ est resté et reste présent dans le monde par le Saint Esprit. ("Je suis avec vous jusqu’à la fin des temps").
Soyez bénis! Bonne fête de la Pentecôte,
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » So 7. Jun 2020, 16:51

3 Jean 2: Bien-aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme.
La prospérité qui est synonyme d'abondance, de richesse, de croissance ou de
bien-être, fait partie du projet de l’Éternel Dieu (notre Père Céleste) pour la vie de celui qui croit en Lui et met en pratique Sa Parole. C'est pour cela que Jésus, le Bon Berger est venu, afin que les brebis aient la vie et qu'elles l'aient en abondance (>>> Jean 10:10). La vraie prospérité se trouve en Jésus-Christ. La prospérité biblique va bien au-delà des richesses matérielles: c’est un état de
bien-être qui concerne l’homme dans sa totalité (corps - âme - esprit). Nous voyons ici que Dieu a de véritables projets de bonheur pour Ses enfants. Ses intentions à notre égard sont bienveillantes.
Merci, mon Dieu, pour les bienfaits dont tu me combles!
Dans Colossiens 2:10 il est écrit: "Vous avez tout pleinement en Christ."
C'est la clé de la prospérité. Si Dieu nous fait prospérer, c'est pour que nous puissions le servir, faire les oeuvres qu'il a préparées pour nous afin de le glorifier.
La vrai prospérité, c'est de connaître Dieu intimement, et vivre avec Lui.
http://www.youtube.com/watch?v=1fK-xW_VOZc
Soyez bénis dans le nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Di 30. Jun 2020, 12:29

Éphésiens 6:12
Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

En tant que chrétiens nous sommes dans une bataille, un conflit spirituel. Continuellement. Nous ne sommes pas dans une bataille physique contre d'autres personnes mais nous sommes dans une bataille spirituelle qu'on ne peut gagner que par des moyens spirituels. >>> l'armure de Dieu >>> Ephésiens 6:10-20
Soyez bénis dans le nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
https://www.youtube.com/watch?v=WWy1GcNPMY4
Bonne semaine et salutations fraternelles,
lionne :praisegod: :praise:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » So 5. Jul 2020, 22:48

Quelques versets bibliques qui vous aideront à avoir pleinement confiance en Dieu:

Psaumes 118:8
Mieux vaut chercher un refuge en l’Éternel Que de se confier à l’homme.

Proverbes 3:5
Confie-toi en l’Éternel de tout ton coeur, Et ne t’appuie pas sur ta sagesse.

Ésaïe 26:4
Confiez-vous en l’Éternel à perpétuité, car l’Éternel, l’Éternel est le rocher des siècles.

Ésaïe 50:10
Quiconque parmi vous craint l’Éternel, qu’il écoute la voix de son serviteur! Quiconque marche dans l’obscurité et manque de lumière, qu’il se confie dans le nom de l’Éternel, et qu’il s’appuie sur son Dieu!

2 Samuel 22:31
Les voies de Dieu sont parfaites, la parole de l’Éternel est éprouvée; Il est un bouclier pour tous ceux qui se confient en lui.

Psaumes 31:19
Oh! combien est grande ta bonté, que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, que tu témoignes à ceux qui cherchent en toi leur refuge, à la vue des fils de l’homme!

Psaumes 32:10
Beaucoup de douleurs sont la part du méchant, mais celui qui se confie en l’Éternel est environné de sa grâce.

Proverbes 29:25
La crainte des hommes tend un piège, mais celui qui se confie en l’Éternel est protégé.

Ésaïe 26:3
Tu garderas dans une paix parfaite l'esprit qui s'appuie sur toi, car il se confie en toi. (Darby Bible)

Jérémie 17:7‭-‬8
Béni soit l’homme qui fait confiance à l’Eternel et qui place son espérance en lui! Il ressemble à un arbre planté près de l’eau et qui étend ses racines vers le cours
d’eau: il ne s’aperçoit pas de la venue de la chaleur et son feuillage reste vert. Lors d’une année de sécheresse, il ne redoute rien et il ne cesse pas de porter du fruit.

Ésaïe 12:2
Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; Car l’Éternel, l’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est lui qui m’a sauvé.

https://www.youtube.com/watch?v=52Hnnpuf1jA
Bonne semaine et
salutations fraternelles,
lionne :praise: :praisegod:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » So 26. Jul 2020, 20:37

La surabondante grâce de Dieu… repose sur vous. Grâces à Dieu pour son don inexprimable!
2 Corinthiens 9:14-15

Là où le péché abondait, la grâce a surabondé.
Romains 5:20

La surabondante grâce de Dieu
“Se peut-il, ô merveille, que seule, quand tout dort, la grâce toujours veille ?" (Ruben Saillens)

“La grâce est joie, surprise, émoi, salut pour moi pécheur! Enfant perdu, aimé pourtant, aveugle, enfin je vois !" (Henri Künzler)

“Nos pires journées ne seront jamais suffisamment mauvaises pour que la grâce de Dieu ne puisse nous atteindre, et nos meilleures journées ne seront jamais suffisamment bonnes pour que nous n’ayons plus besoin de la grâce de Dieu.”
Jerry Bridges)

“La grâce de Dieu n’est pas simplement la clémence lorsque nous avons péché. Elle est le don de Dieu qui permet de ne pas pécher.” (John Piper)

"La surabondance de la grâce est comme une eau vive. Nous en sommes les récipients et nous pouvons alors la transmettre sous forme de pardon."
(d’après Olivier Abel)

"La grâce nous enseigne que Dieu nous aime à cause de ce qu’il est, et non pas à cause de ce que nous sommes. Merci Seigneur, car sans ta grâce nous serions tous perdus !"” (Xavier Lavie)
Source: La Bonne Semence, feuillet du 26 juillet 2020
https://editeurbpc.com/la-bonne-semence
Soyez bénis dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
https://www.youtube.com/watch?v=qk9bEZn-l2w
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » So 2. Aug 2020, 18:09

Avant que les montagnes soient nées et que tu aies formé la terre et le monde, d’éternité en éternité tu es Dieu.
Psaume 90:2
Moi, je suis l’Éternel, et il n’y en a pas d’autre; il n’y a pas de Dieu si ce n’est moi.
Ésaïe 45:5

Dieu, mon Créateur
La Bible débute par trois mots lourds de sens: “Au commencement Dieu…" (Genèse 1:1). On n’y trouve aucun argument pour prouver l’existence de Dieu. Il est tout simplement là. Il a toujours existé, avant la terre et l’univers. Il n’a ni commencement ni fin. Dieu a toujours été et il sera toujours. Dieu est éternel. L’intelligence humaine ne peut saisir ce qu’est un Dieu éternel. Et comment comprendre l’immensité de l’univers, que nous reconnaissons pourtant ? Tout cela dépasse l’imagination.
Mais la Bible est claire à ce sujet. Le caractère éternel de Dieu est inhérent à sa nature, puisqu’il est même appelé "le Dieu d’éternité" (Genèse 21:33).
Dieu existe par son propre pouvoir. Nous, les humains, avons besoin de nourriture, d’eau, d’air, de sommeil, de lumière, etc. Mais il n’en est pas ainsi pour Dieu. Il est: "JE SUIS" (Exode 3:14). Et il est unique. Il n’a pas d’égal. Il est le souverain Seigneur de tout. Il est esprit, c’est pourquoi nous ne le voyons pas.
En vérité, mon Créateur est un Dieu infini, que nous ne pouvons cerner ni comprendre. Mais c’est aussi un Dieu qui s’est révélé en Jésus Christ, un Dieu qui aime, et qui sauve. Il veut entrer en relation avec nous: il nous parle par la Bible.
Source: La Bonne Semence, feuillet du 2 août 2020 https://editeurbpc.com/la-bonne-semence
Soyez bénis dans le nom précieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
https://www.youtube.com/watch?v=8Rxh0unVZW8
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 14. Aug 2020, 19:56

Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir,
ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
>>> Romains 8:38-39, Louis Segond

Que dire de plus? Dans tout ce qui nous arrive, nous sommes les grands vainqueurs par celui qui nous a aimés. Oui, j'en suis sûr, rien ne pourra nous séparer de l'amour que Dieu nous a montré dans le Christ Jésus, notre Seigneur. Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les esprits, ni le présent, ni l'avenir, ni tous ceux qui ont un pouvoir, ni les forces d'en haut, ni les forces d'en bas, ni toutes les choses créées, rien ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu! Alléluia!
https://www.youtube.com/watch?v=vzA-8hVwJs8
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Fr 28. Aug 2020, 17:18

Josué 24:17 (Darby Bible) - Car l'Eternel, notre Dieu, c'est lui qui nous a fait monter, nous et nos peres, du pays d'Egypte, de la maison de servitude, et qui a fait devant nos yeux ces grands signes, et qui nous a gardes dans tout le chemin par lequel nous avons marche, et parmi tous les peuples au milieu desquels nous avons passé.

Matthieu 28:20 (Darby Bible) - Et voici, moi je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la consommation du siecle.

Ma prière: Seigneur, fais-nous sortir de la maison de servitude, de notre 'pays d'Egypte' où nous sommes bloqués depuis longtemps... Aide-nous à laisser derrière nous tous nos ennemis qui nous veulent du mal. Merci Seigneur pour ta grâce.
La Parole de Dieu nous donne cette assurance qui ne changera jamais: Je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde... Alléluia.
https://www.youtube.com/watch?v=fbNOcjGIMPM
Je vous souhaite un très bon week-end entouré des personnes que vous aimez.
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » So 13. Sep 2020, 12:26

Dieu l’a élevé très haut et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus se plie tout genou des êtres célestes, terrestres et infernaux, et que toute langue reconnaisse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Philippiens 2:9-11

Jésus Christ est Seigneur
Pour célébrer le but qu’il vient de marquer, un joueur de foot soulève son maillot et découvre le message inscrit sur son tee-shirt : "Jésus Christ est Seigneur". Tous les spectateurs et téléspectateurs peuvent le lire. Comment cela résonne-t-il dans leur esprit ? Et dans le nôtre ?

Jésus, le Fils de Dieu, a été crucifié parce qu’on ne voulait pas de lui ni de son enseignement. On l’a mis à mort en disant : “Nous ne voulons pas que celui-ci règne sur nous” (Luc 19. 14). Mais l’apôtre Pierre affirme : “Dieu a fait et Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié” (Actes 2. 36). Dieu a ressuscité celui que les hommes ont méprisé et mis à mort, et il lui a donné une place d’autorité. Il condamne ainsi sans équivoque le crime le plus odieux jamais commis par l’humanité. Il montre ainsi qu’il reconnaît la valeur du sacrifice accompli à la croix pour le salut des hommes coupables.

La question se pose maintenant à chacun : Quelle place a Jésus dans mon cœur ? Ai-je accepté pour Sauveur celui qui s’est chargé de mes péchés sur la croix pour que je sois délivré de ma culpabilité devant Dieu ? Et si c’est le cas, est-il mon Seigneur, celui qui dirige et conduit ma vie ? Pendant qu’il était sur la terre, Jésus a posé cette question à ses disciples : “Pourquoi m’appelez-vous : Seigneur, Seigneur, et ne faites-vous pas ce que je dis ?” (Luc 6. 46). Le verset du jour nous dit que bientôt tous reconnaîtront son autorité. Il importe pour chacun de réfléchir à cela, et il convient aux croyants de lui reconnaître déjà aujourd’hui cette place dans leur vie.
Source: La Bonne Semence, feuillet du 13 septembre 2020 https://editeurbpc.com/la-bonne-semence
Jésus tu es le centre de ma vie. Merci pour tes bienfaits dans ma vie. :praise: :praisegod:
https://www.youtube.com/watch?v=PxOr2X0JffU
lionne :D

Zugabe >>> https://www.youtube.com/watch?v=ZxqVfwcFyIc :praise:
lionne
My home is my castle

Beitragvon lionne » Sa 26. Sep 2020, 19:19

Jean 10:14 - Je connais mes brebis, et elles me connaissent.
Matthieu 6:6 - Mais toi, quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra [ouvertement].

A tous ceux et celles qui ont leur anniversaire aujourd'hui: :jump:
Aujourd’hui, c’est un jour de joie: C'est votre anniversaire!
Le jour de votre naissance n’est pas un jour anodin ou insignifiant. C’est le jour où Dieu a orchestré votre arrivée sur terre pour accomplir son plan merveilleux: Votre mission, votre destinée!

En ce jour si spécial, je vous bénis et vous souhaite un très joyeux anniversaire!
https://www.bing.com/videos/search?q=Di ... &FORM=VIRE

lionne
My home is my castle

Vorherige

Zurück zu Romandie