citations de la bible

Le forum ouvert pour Livenet Romandie

Moderator: doro

Re: citations de la bible

Beitragvon lionne » Fr 6. Okt 2017, 11:25

Esaïe 54:10 - Même si les montagnes s'éloignaient, même si les collines étaient ébranlées, mon amour ne s'éloignera pas de toi et mon alliance de paix ne sera pas ébranlée, dit celui qui a compassion de toi, l'Eternel.
Quel bonheur et quelle assurance pour ceux qui croient en Lui, le Dieu trois fois saint! Tout peut s’effondrer ici-bas. Certes, nous pouvons tout perdre sur terre: nos êtres chers, notre santé, notre travail, ou encore nos biens matériels. Néanmoins, si nous connaissons que le Père nous aime, nous tiendrons fermes. Si nous connaissons que le Père nous aime, nous pouvons tout supporter et endurer. Etes-vous sûrs de l'amour de Dieu pour vous?
(>>> Jean 3:16 / 1 Jean 4:9 et beaucoup d'autres versets....)
https://www.youtube.com/watch?v=9IZDDXZeEfg
Soyez bénis dans le nom puissant de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Bon WE, salutations fraternelles,
lionne :praisegod:
Benutzeravatar
lionne
Eigene Wohnung
 
Beiträge: 7411
Registriert: Do 16. Aug 2007, 17:45
Wohnort: Jurasüdfuss

Re: citations de la bible

Beitragvon lionne » Fr 13. Okt 2017, 10:57

Jonas pria l'Éternel, son Dieu, des entrailles du poisson, et il dit: J'ai crié à l'Éternel du fond de ma détresse, et il m'a répondu… Et moi je disais: Je suis rejeté de devant tes yeux: toutefois, je regarderai encore vers le temple de ta sainteté.
Jonas 2:2-5

Dieu a confié au prophète Jonas la mission de porter un message aux habitants de Ninive. Cela lui déplaît car ce qu'il doit leur dire n'est pas agréable à transmettre. Pensant échapper à Dieu et à sa mission, il décide de fuir et s'embarque pour cela sur un navire. Mais Dieu, qui s'occupe de Jonas, envoie une violente tempête. Jonas dort! Le navire est près de se briser, et les marins affolés le réveillent. Il leur avoue qu'il est la cause de cette tempête, par sa désobéissance. Il les invite à le jeter à la mer, afin que la tempête s'apaise pour eux. Les marins s'y résignent finalement, non sans avoir d'abord tout tenté pour se tirer d'affaire autrement.

Voilà donc Jonas à la mer. Pour les marins, il est perdu. Mais Dieu va-t-il laisser son prophète se noyer? Non! Il prépare un grand poisson pour avaler Jonas. Préservé miraculeusement, Jonas passe trois jours et trois nuits à l'intérieur du poisson, loin de tout secours humain. Alors, du fond de sa détresse, il crie à “son Dieu”. Ce Dieu qu'il fuyait va-t-il l'entendre, dans ce lieu insolite où personne ne peut le voir? Nous lisons: “J'ai crié à l'Éternel du fond de ma détresse, et il m'a répondu”. Alors qu'il est encore au fond de sa prison, Jonas sait qu'il a été entendu. Et Dieu commande au poisson de vomir Jonas sur la terre ferme. Jonas accomplira alors sa mission. Chrétiens, notre désobéissance à Dieu nous amène parfois à une situation désespérée. Soyons certains que, là encore, nous pouvons appeler Dieu au secours et être entendus!
Source: La Bonne semence, feuillet du 26 septembre 2017 https://labonnesemence.com/index.php/la ... f=20170926
J'ai toujours été fasciné par le livre de Jonas; il nous révèle beaucoup de choses....
Nous pouvons nous adresser à notre Dieu dans toutes les circonstances de notre vie, même dans les plus désspérées; Il nous entend. Notre Dieu a le dernier mot, il peut changer la situation: il est le Maître du temps et des circonstances. Soyez fortifiés!
https://www.youtube.com/watch?v=G7A8it3f41s
Bonne méditation. Elévons le nom de notre Dieu trois fois saints, le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
https://www.youtube.com/watch?v=ojRzpyCgQeU
Bonne fin de semaine et salutations fraternelles,
lionne :praisegod:
Benutzeravatar
lionne
Eigene Wohnung
 
Beiträge: 7411
Registriert: Do 16. Aug 2007, 17:45
Wohnort: Jurasüdfuss

Vorherige

Zurück zu Romandie

Wer ist online?

Mitglieder in diesem Forum: 0 Mitglieder und 1 Gast